MICRO-CRÉDIT POUR FICP 2024

MICRO-CRÉDIT POUR FICP 2024

MICROFINANCE POUR FICP ADIE POUR FICHÉ BDF (BANQUE DE FRANCE)

Le micro crédit pour FICP en 2024 est défini par une option d'emprunt proposée par les organismes de la microfinance comme ADIE et qui est adaptée aux besoins d‘une personne fichée à la Banque de France (BdF) pour incident bancaire.

Le micro-crédit pour FICP à travers ADIE (l'Association pour le Droit à l’Initiative Economique) a pour objectif de redresser de la situation de la personne fichée à la Banque de France et qui se voit rejeter par les banques lorsqu'il s'agit de se faire accorder un financement classique.

Le microöcrédit pour FICP n'a pas pour objectif de financer des produits à la consommation ni de jouer le rôle de rachat de crédit, mais de contribuer à l'inclusion bancaire d'un emprunteur qui se trouve dans une situation financière précaire.

Le micro crédit pour FICP en 2024 aide les emprunteurs fichés à la BdF en mettant à leur disposition des fonds qui vont leur permettre d‘augmenter leurs chances de trouver un meilleur emploi en achetant une voiture ou bien en devenant auto-entrepreneur.

Le micro-crédit pour FICP en 2024 est considéré comme:

  • Soit un coup de pouce sous la forme d'un microcrédit social pour par exemple permettre d'acheter un véhicule pour rejoindre son lieu de travail ou pour une formation.
  • Soit un microcrédit pour créer sa propre entreprise et donc évoluer au sein d'une nouvelle existence de manière indépendante.