PRÊT FICP POUR LOCATAIRE

PRÊT FICP POUR LOCATAIRE

CRÉdIT FICP POUR LOCATAIRE PRÊT FICP POUR LOCATAIRE NON-PROPRIÉTAIRE FICHÉ BDF

Un prêt FICP pour locataireest défini par une option de financement accordé par une banque ou un courtier de crédit en faveur d’un emprunteur qui loue un logement en location, donc non-propriétaire mais qui est inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) de la Banque de France (BdF).

Le prêt FICP pour locataire qui souhaite obtenir un crédit auprès d'un organisme de prêt ou une banque en étant fiché bancaire à la Banque de France, aura à faire face à de nombreux obstacles avant de pouvoir accéder à un financement étant donné de manque de bien immobilier ou garantie.

Le crédit FICP pour locataire n'est faisable que sous certaines conditions et bien entendu l'organisme prêteur analysera de très près la situation de l'emprunteur locataire FICP en analysant d'abord la gravité des incidents bancaires qui ont engendreé un fichage BdF pour non-propriétaire.

le prêt FICP pour locataire est de nos jours proposé par une poignée de courtiers de prêts spécialisés dans l'emprunt aux locataires fichés FICP en utlisant des solutions de crédit créatives.

Un financement FICP pour locataire d'un logement et donc non-propriétaire peut se faire sous ces conditions:

  • Disposer d'un historique acceptable des relevés bancaires,
  • Possibilité de metter en gage une assurance-vie,
  • Option de garantie personnelle d'un membre de famille solvable.