SOLUTION FICP

CROWDFUNDING POUR FICP


FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR FICP

Un financement participatif pour FICP et interdit bancaire est possible. Le financement participatif est une alternative au crédit classique qui passe obligatoirement par les banques qui ont bien entendu accès au fichier central de la Banque de France.

Le crowdfunding pour interdit bancaire peut donner une seconde chance aux personnes se trouvant dans une précarité financière extrême jusqu'à même subir une exclusion bancaire Le financement participatif a changé la vie de nombreuses personnes qui ont compris que leur destin n#est pas une fatalité mais qu'il faut prendre en main son avenir.

L'avantage du financement participatif, est qu'il ne se base pas sur les revenus ou la situation financière d'un emprunteur. Le crowdfunding va évaluer les risques du projet présenté par l'emprunteur.

Le financement participatif pour FICP peut présenter plusieurs formes :

  • des investisseurs s'intéressent au projet rentable du fiché FICP et lui prêtent de l'argent et sont remboursés après une période convenu,
  • des donateurs proposent de l'argent à la personne fichée bancaire, mais pour un projet éthique et social et pour lequel ils n'attendent aucun remboursement,
  • pret entre amis, la collection de l#argent se faisant en toute confiance par des sites de collecte d'argent dédiés à l'entourage de la personne dans le besoin.

FINANCEMENT PARTICIPATIF ET COLLECTE D'ARGENT EN LIGNE