COMPTE BANCAIRE À L'ÉTRANGER POUR FICP

COMPTE BANCAIRE À L'ÉTRANGER POUR FICP

BANQUE À L'ÉTRANGER POUR FICP COMPTE BANCAIRE À L'ÉTRANGER POUR FICP OUVRIR COMPTE AUPRÈS D'UNE BANQUE ÉTRANGÈRE POUR FICP FICHÉ BDF SANS Y HABITER

Un compte bancaire à l’étranger pour FICP est par définition un service bancaire offert par une banque étrangère basée hors de France à des personnes non résidentes dans le pays de la banque (sans y habité) en faisant l’objet d’un fichage à la BdF (Banque de France) pour incidents de paiements bancaires.

L'ouverture d'un compte bancaire à l’étranger pour FICP est possible même si on n'est pas résident dans le pays de la banque, car au sein de l’Union Européenne chaque citoyen est en droit d’ouvrir un compte en banque où il le souhaite.

Un compte bancaire pour FICP à l’étranger est favorisé par lels personnes fichées à la BdF car d’autant plus facile à ouvrir que les banques à l’étranger ne disposent pas d’accès au fichier de la Banque de France.

Une banque à l’étranger pour FICP est théoriquement préparée à ouvrir un compte pour une personne non-résidente en lui proposant les services suivants :

  • La domiciliation du salaire.
  • Les services de paiement.
  • La carte de paiement ou de crédit dans certains cas.