Une carte de crédit pour FICP en 2024 est définie par une carte bancaire émise par une banque ou bien une société de cartes de paiement et qui est mise à la disposition d’une personne fichée à la BdF (Banque de France) au sein du Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).
Une carte de crédit pour FICP qu'elle soit une carte bancaire ou une carte de paiement est bien entendu difficile à obtenir lorsqu'on a fait l'objet d'un fichage bancaire auprès de la Banque de France en raison d'une plainte de sa banque.
Une carte de paiement pour FICP serait en contradiction avec les principes d'une banque qui arrêterait toute facilité de prêt pour un fiché FICP tout en continuant à lui offrir une carte de crédit.
Une carte de crédit pour FICP est plus réaliste et aussi possible pour un interdit bancaire. La carte de paiement pour fiché à la Banque de France est automatiquement obtenue lorsqu'on à un compte bancaire, sauf qu'elle ne servira que de carte de débit.
Un carte de paiement est proposée par deux parties différentes :
BANQUES COURTIERS RACHAT DE CRÉDIT PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER SENIOR FICP PRÊT ENTRE PARTICULIERS PRÊT FONCTIONNAIRE PRÊT SANS EMPLOI MICROCRÉDIT FICP PRÊT CAF FICP PRÊT ENTREPRENEUR PRÊT HANDICAPÉ LOCATAIRE FICP PROPRIÉTAIRE FICP FONCTIONNAIRE FICP FICHAGE ABUSIF CARTE DE CRÉDIT COMPTE SANS BANQUE PRÊT PROFESSIONNEL COMPTE À L'ÉTRANGER PRÊT À L'ÉTRANGER SANS CONTRÔLE FICP LISTE DES PRÊTEURS FICP SANS ENQUÊTE LOA POUR FICP CROWDFUNDING PRÊT PRIVÉ BELGIQUE