Une banque pour FICP en 2024 est par définition un organisme bancaire ou institutions financière qui accorde une facilité de financement à un demandeur d’emprunt fiché à la banque de France (BdF) par le biais du Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).
Une banque pour FICP est une banque qui serait prête à proposer les mêmes services que pour un client qui n’aurait pas eu à faire face à des incidents de paiement ni qui serait fiché à la Banque de France.
Une banque pour fiché FICP existe, tout d’abord lorsqu’un emprunteur est fiché FICP, sa banque n’a en théorie pas le droit de fermer son compte et ceci dans le cadre du droit au compte et qui est dicté par la loi.
Trouver une banque pour FICP ne devrait en aucun cas être problématique, car dans le cas où la banque habituelle décidait de clore le compte courant, un client fiché FICP a tout à fait le droit d’ouvrir un compte bancaire ailleurs.
Une banque emprunte de l'argent à une personne FICP sur la base des paramètres suivants :
BANQUES COURTIERS RACHAT DE CRÉDIT PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER SENIOR FICP PRÊT ENTRE PARTICULIERS PRÊT FONCTIONNAIRE PRÊT SANS EMPLOI MICROCRÉDIT FICP PRÊT CAF FICP PRÊT ENTREPRENEUR PRÊT HANDICAPÉ LOCATAIRE FICP PROPRIÉTAIRE FICP FICHAGE ABUSIF CARTE DE CRÉDIT COMPTE SANS BANQUE PRÊT PROFESSIONNEL COMPTE À L'ÉTRANGER PRÊT À L'ÉTRANGER SANS CONTRÔLE FICP LISTE DES PRÊTEURS FICP SANS ENQUÊTE LOA POUR FICP CROWDFUNDING PRÊT PRIVÉ BELGIQUE